Les huiles essentielles en diffusion

En complément des séances de reflexologies, je pratique une diffusion d’huiles essentielles bio.

Pourquoi ? Car cela peut aider à la relaxation, ce qui est très important pour pouvoir accéder aux différentes zones du pied, et de plus cela apporte un complément de détente post séance.

Suivant l’état de la personne je diffuse soit des HE ( huiles essentielles ) qui favoriseront la relaxation, stimuleront l’énergie ( en période hivernale, ou lors d’états de fatigue … ), aideront à la respiration, ou stimuleront les défenses immunitaires. Les HE sont diffusés par brumisation, cette diffusion a froid permet de conserver toutes les qualités des huiles utilisées. Si vous utilisez les huiles essentielles en diffusion atmosphérique il est important que cela soit fait avec un procéder a froid car les moleculles dégagées par un procédé utilisant de la chaleur ( Pierre à poser sur une ampoule, ou radiateur) peuvent dans le meilleur des cas annihiler les bienfaits de l’huile et même dégager des particules nocives ( benzene, acetadehyde, …)

Bien sûr il est important de demander avant de commencer une séance si la personne traitée a une quelconque allergie aux produits diffusés .

Pour terminer, je vous conseille d’utiliser les huiles essentielles pour désodoriser votre maison ( les produits classiques dégageant des substances cancérigènes et allergènes ) car vous pourrez en plus assainir l’atmosphère par la même occasion ( HE Tea-Tree) , améliorer votre respiration ( HE eucalyptus, cajeput, niaouli, …), ou bien aider vos défenses immunitaires (clou de girofle, immortelle, …)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s