Magnétisme

magnetisme-1000x440

La définition la plus simple que l’on pourrait donner est que le magnétisme est un « don » qu’a toute personne de pouvoir modifier un organisme vivant (pour améliorer sa « santé », par exemple ), il est associé au magnétisme animal que dégage chaque être vivant, car nous sommes composé d’atomes reliés entre eux par électromagnétisme.

Source de controverse le magnétisme a toujours était décrié comme une « médecine » farfelue, qui n’avait aucun impact médical.

Depuis quelques années, il fait son grand retour et devient populaire même auprès de la Médecine qui l’a toujours dénigré. Le Professeur Grignon, président du conseil de l’ordre des médecins dans les années 90, disait : « Les magnétiseurs et autres personnes à capacités dite parapsychologique, rentreront petit à petit dans les protocoles des traitements pour les patients » Par exemple, deux magnétiseurs au pôle traitement douleurs à l’hôpital Georges Pompidou à Paris et un magnétiseur dit « coupeurs de feu » à l’institut Gustave Roussy.

Il existe plusieurs types de magnétisme, le magnétisme par toucher où le magnétiseur impose ses mains directement sur la ou le consultant, le magnétisme à distance où le magnétiseur applique son magnétisme à distance, et pour finir il y a les magnétiseurs qui utilisent ses deux techniques ( c’est mon cas ).

Bien plus qu’un tour de « passe-passe » sans vouloir faire de jeux de mots, le magnétisme est avant tout un don d’amour et de foi. Chaque fois qu’on magnétise quelqu’un il faut avoir envie de faire du bien, de donner tout son amour à la personne qui vient vous consulter.

Beaucoup de méthodes existent pour  pouvoir utiliser ce don. Mais, pour ma part, je pense qu’il faut le faire avec instinct et se mettre à la place de chaque personne consultante, lui donner tout ce qu’on a à lui donner.

Et surtout il faut avoir la foi, quel qu’elle soit car comme le dit le proverbe :  » la foi peut déplacer les montagnes. »

Patrice Teyssier

Publicités